Tanja Schildt-Snyers, née à Kotka, en Finlande, possède une Maîtrise en Arts et est Professeur de Guitare. Elle a étudié la guitare de concert à l'Université de la Musique et des Arts Dramatiques à Vienne, en Autriche, sous la direction du Professeur Brigitte Zaczek. Auparavant, elle a obtenu son diplôme de Pédagogie de la Musique au Conservatoire d'Helsinki où elle a été l'élève de Juan Antonio Muro et a été jugée excellente pour son aptitude à enseigner la guitare.
En tant que musicienne interprète, Tanja a donné de nombreux concerts en Finlande et à l'étranger. Elle a également participé avec succès à des concours internationaux. De plus Tanja a joué dans divers ensembles musicaux, interprétant de la musique tant contemporaine que des siècles passés. Elle a aussi pris part à plusieurs séminaires et cours de guitare donnés par des guitaristes de renommée internationale tels que Pavel Steidl, Alvaro Pierri, Carlo Domeniconi, Roland Dyens et Hopkinson Smith.
Au cours de l'année 2009, Tanja a créé sa propre école de musique à Vienne en Autriche, Musikschule Tanja Schildt, où, entre autres activités, elle exerce les fonctions de directeur et de professeur de guitare.
Sous l'impulsion de Tanja fut fondée en 2011 l'association Gesellschaft für klassische Gitarre - Wien Tanja est en même temps fondatrice et directrice de l'association.